La porcelaine
Other languages

 

Patrimoine : porcelaine de Limoges, l'excellence à la française

Patrimoine : porcelaine de Limoges, l'excellence à la française

Magasin d'usine "LA COMPAGNIE DES PORCELAINES DE LIMOGES"

Accolé à l’usine de porcelaine, ce magasin d’usine vend les articles de porcelaine de la marque Jammet Seignolles, Haviland et Parlon.
L’entreprise Jammet-Seignolles propriétaire de ce point de vente , propose des créations sur une pâte extra blanche qui allient la grande tradition des services en incrustation à une collection plus contemporaine imaginée avec le concours de stylistes renommés pour le renouveau d’une porcelaine en parfaite osmose avec son temps.

Informations : Jammet-Seignolles - 3 route Gaudine La Fabrique - SAINT BRICE SUR VIENNE - tél : 33 (0)5 55 02 11 25 - www.jseignolles.fr
Accès personne à mobilité réduite.
Horaires d'ouverture du magasin : ouvert le lundi après-midi 14h-18h, du mardi au jeudi 10h-12h et 14h-18h, samedi 10h-12h30 et 14h- 18h.

 

   
   

 

     

LA PORCELAINE DU SITE COROT : Décoration sur porcelaine

Fondée en 1984 avec au départ une collection de porcelaine fantaisie (cache-pots, potiches, vase, boites etc.) et une collection de "tabatières" et pots à pharmacie, répliques d'anciens. Après un succès international grâce à son directeur artistique Bill Goldsmith et quelques années d’absence, Site Corot revient sur le devant de la scène avec son duo artistique : Pailler frères qui réinvente une vaisselle « bleu de four ».
N’hésitez pas à franchir la porte du magasin d’usine…

Informations : BP 96 - 87203 SAINT-JUNIEN - tél : 05 55 02 36 37
Horaires d’ouverture du magasin : du lundi au samedi de 9h-12h et de 14h-18h - ouvert le dimanche en juillet et août.

 

 


       

JOSEPH GOSCIMSKI, artiste peintre sur porcelaine

Né en France d’origine polonaise, il fait ses études dans une école de céramique en Pologne. Il commence à travailler dans une entreprise polonaise de porcelaine. En 1964, il est chef d’atelier d’une entreprise dans le nord de la France. Deux ans après, il est chef d’atelier chez Jammet-Seignolles pour, dix ans plus tard, partir chez Coquet à Saint Léonard de Noblat.
Il crée son propre atelier dans sa maison et se dédie à la décoration des blancs de porcelaine. Blanc de haute qualité pour une peinture à la main haut de gamme.
Il a fait de nombreuses expositions en France et à l’étranger, a participé aux événementiels de la Chambre des Métiers. Il est connu et reconnu au point que les clients viennent chercher des productions spécifiques.

Informations : Les trois Bornes – La Fabrique 87200 SAINT JUNIEN – tél : 05 55 02 36 96